Célébrée chaque année le 1er Juillet, la journée mondiale du Reggae a pour but de faire découvrir ce que représente réellement cette culture. Créé en 2013, Youth’nity Madagasikara, une association de jeunes engagés dans la préservation de l’Environnement et pour la promotion du Reggae à Madagascar, entend bien marquer le coup cette année avec l’International Reggae Day 2023 qui se tiendra au Domaine Imaitsoanala – Tana Camping Club Ambohimangakely. Appuyée par une dizaine d’artistes et d’acteurs culturels engagés, l’association promet une programmation complète et inédite pour cette journée de célébration. 24 heures de festivité sous le signe de la fraternité et de la bonne humeur sera au programme. Commençant le 1er juillet à 10h, l’évènement ne se terminera que le dimanche 2 juillet à 10h. Majestic Lion, Jah Roots Malagasy Revolution, Lehilah Joby, Kheman, Jah Steve Madagascariensis, Krutambull, José Satoub, Razah Iral Tunes, Kyalàa, Othentik Ras Diras, Eka Zaho et Mashmanjaka se relayeront le micro pour animer l’évènement, soit un concert de 12h non-stop pour les passionnées de Reggae à Madagascar. Du soundsystem, des expositions d’arts et des ateliers d’arts plastiques seront également au rendez-vous durant cet évènement. Le public aura également droit à du slam et des animations surprises durant ces deux jours.

Victimes de préjugés, le Reggae et ses adeptes sont souvent marginalisés et stéréotypés. Cette culture est souvent mal vue à Madagascar et pour l’association Youth’nity Madagasikara, l’International Reggae Day est une journée pour célébrer le mouvement et la musique Reggae et mettre en avant les valeurs qu’elle prône. C’est également l’occasion de mettre en lumière les artistes Reggae, ceux qui éveillent les consciences avec leur musique et leur parole.


Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.