Si les politiciens fidèles à leur nature choquent et indignent le monde entier de par leur comportement durant cette période de crise sanitaire mondiale à l’instar de Donald Trump qui refuse de céder un dollar à l’Organisation Mondiale de la Santé, les artistes font montre de solidarité.
Prouvant au monde que les politiciens ne sont pas les seuls à pouvoir offrir leur aide et que l’entraide devrait être le mot d’ordre, les stars internationales comme Lady Gaga, Céline Dion, David Guetta ont organisé en fin de semaine des concerts de levée de fonds afin de lutter contre cette crise planétaire. Le mot d’ordre étant « restez-chez-vous » ces artistes ont prouvé qu’il est possible d’allier confinement, amusement et levée de fonds. Lady Gaga, cet artiste excentrique a réussi à récolter 35 millions de dollars qui seront versés à l’Organisation Mondiale de la Santé. La chanteuse n’en est pas restée là, elle a fait appel à des grands noms de la musique internationale comme Steevie Wonder, Elton John, Céline Dion, Usher et beaucoup d’autres stars pour un concert de solidarité qui a eu lieu samedi afin de recueillir plus d’argent encore.
Lady Gaga n’est pas le seul à œuvrer dans la lutte contre le Covid-19, le DJ français et star internationale David Guetta a également effectué un live concert qui lui a permis de récolter 1.200.000 dollars qui seront divisés à part égale à quatre organisations à savoir l’OMS, la Feeding South Florida, la Feeding America et la Fondation Hôpitaux de France.



