















Discours du Directeur
de Publication
Mesdames et Messieurs,
Mes premiers mots sont de vous souhaiter la bienvenue à cette rencontre et de vous remercier d’avoir répondu à notre invitation ainsi que de nous avoir consacré votre précieux temps. C’est un grand honneur pour nous. Merci !
Je me tiens aujourd’hui devant vous, à la fois reconnaissant de l’honneur qui m’a été donné en prenant la parole devant vous et conscient de la responsabilité qui y est rattachée.
D’autant plus que je suis particulièrement heureux de vous annoncer de manière officielle l’existence et la raison d’être de l’Agence Malagasy de Presse, notre journal en ligne.
L’AGENCE MALAGASY DE PRESSE ou AMP est une société de droit malagasy, issue de la Société éditrice SORATRA MEDIA, dont l’initiative revient à Michaël RAKOTOVERO, aujourd’hui absent car retenu à l’étranger.
Les articles sont visibles sur le site « www.agencemalagasydepresse.com » et sur les réseaux sociaux. Les journalistes disposent d’une pleine liberté dans leur investigation et dans leur style de rédaction. La direction s’assure de l’authenticité des actualités à publier.
L’AMP compte actuellement une dizaine de collaborateurs éparpillés dans toute l’île et à l’étranger, à savoir des journalistes, des photographes, des correcteurs, un rédacteur en chef et un directeur de publication. Une équipe qui s’évertue à publier les informations dans un bref délai, tout en tenant compte du traitement comme de la vérification des informations.
La publication des articles d’actualité est gratuite. Conscient du fléau que représentent les “fake news” dans la société malgache en général, nous exigeons de nos journalistes rigueur et professionnalisme à toute épreuve.
Les articles publiés par l’AMP sont fidèles à la vérité, selon l’investigation des journalistes. Toute autre opinion personnelle figurant dans un article sera citée comme telle.
Les actualités publiées en ligne passent par de nombreuses étapes et engagent de nombreuses ressources, autant humaines que financières. Les commentaires de la part des lecteurs seront les bienvenus et seront de réelles sources d’encouragement et de motivation pour toute l’équipe de l’AMP. Nous prendrons en compte les critiques et les propositions de nos lecteurs et internautes en vue de l’amélioration continue de nos offres. Ainsi, nous nous engageons à toujours rester fidèles à la réalité sans pour autant à chercher à faire le buzz.
Les activités de l’AMP sont génératrices de revenus. La société a investi des sommes importantes pour publier des actualités véridiques et vérifiées. Tout sujet relatif aux élections, les propagandes, les déclarations individuelles ou de groupe, les démentis, les publicités sont payantes. Tout accord établi avec les clients et tiers restera confidentiel, de même que les sources des actualités que nous publions.
Et un dernier point, mais pas des moindres, nous formons des journalistes stagiaires pour parfaire leur cursus professionnel. Ils peuvent venir travailler chez nous et se perfectionner.
La collaboration avec les institutions, les responsables étatiques et les entreprises privées, comme sources d’informations et pourquoi pas source de publicité, sera toujours effective, cela dans le but de faire bénéficier à un nombre plus important de nos concitoyens les services que nous mettons en ligne.
Pour terminer, nous vous annonçons également la prochaine parution du journal sur papier dénommé SORATRA dont un exemplaire vous a été remis à l’entrée. C’est également un produit de la société SORATRA MEDIA qui viendra compléter l’AMP. Sa mise en vente sur le marché est imminente.
Mesdames et messieurs, je vous remercie et Nous attendons beaucoup de votre participation pour la bonne marche de l’AMP et SORATRA.













Vidéos
Audio
Quelques revues de presse

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.