Le mouvement Angaredona, qui a connu un succès, va fructifier d’ici peu. Un grand mouvement populaire serait imminent pour concrétiser leurs doléances. En fait, la stratégie de Vazaha, en concubinage avec la HCC et la CENI est perçue avant terme.
Catégorie : Editorial
Reptiles affamés !
Un adage de nos cousins malais dit : « Si tu rencontres en même temps un cobra, un menteur et une sorcière, lequel tueras-tu en premier ? ». Réponse : « le menteur, la sorcière et enfin le cobra ». Cette réponse est révélatrice d’une mentalité reconnaissant le degré de dangerosité de certains.
Angaredona !
C’est un mouvement à l’unisson concocté par les Forces vives pour demain mardi au niveau des médias. D’après l’opposition, tous les élus du Peuple vont intervenir pour éliminer et rayer la candidature de Vazaha à la course présidentielle.
Constat !
Les bêtises et les imbécillités se dévoilent petit à petit au grand jour au grand dam de la population entière.
Boycott !
Une dizaine des candidats à l’élection présidentielle lance des piques face aux irrégularités perpétrées par la HCC. Ils pensent même boycotter toute la stratégie politique de Vazaha, dont il est un spécialiste selon ses dires.
Soumission ?
C’est une question posée à toutes les forces vives de la Nation face aux décisions anticonstitutionnelles prises ces derniers temps.
Diktat !
Vazaha continue les scoops anti-constitutionnels de cette année 2023. La HCC accepte sa candidature aux élections présidentielles et il nomme son PM pour diriger le pays.
HCC !
La Haute Cour Constitutionnelle va examiner les dossiers de candidats à la course présidentielle et se prononcera sur les éligibles. En principe, Vazaha a présenté un certificat de nationalité Malagasy qu’un magistrat a signé quelque part.
Sans issue !
Vazaha n’a plus d’issue sauf la voie forcée. Ses intimidations envers ses adversaires aboutiraient à une révolte sanglante du genre Mai 72. Danger !
Prisons !
C’est fou de penser qu’au programme de Vazaha se place en priorité la construction des prisons. Cet étranger de nom Malagasy a créé, dès le lendemain de son investiture, la prison d’Ambositra. Puis, ça a continué partout, dont le plus grand se trouve à Imerintsiatosika…