Conscience !

Les politiciens crient au scandale et la population entière a ras le bol. Tout le monde est conscient que rien ne va plus à Madagascar. Cette conscience devrait être suivie d’une action, concrète et efficace. L’actuel n’a plus sa raison d’exister, il a trop fait souffrir tout un peuple. Un pays meurt de la pauvreté et ses richesses s’envolent à l’avantage des bourreaux. Les réactionnaires sont emprisonnés ou démis de ses fonctions. La dictature s’installe et les lois démocratiques sont bafouées.

Cette situation lamentable ne serait pas là sans l’appui des étrangers. Ils se reconnaîtront à leurs actes démoniaques et criminels.

Oui, tout le monde est conscient, mais tout le monde ne bouge pas. La force populaire demeure immobile face à la force du pouvoir. Les idéologies démocratiques n’ont pas eu raison face à la barbarie et à la dictature.

Mais, tout doit changer en bien. Le mal n’est que passager pour un pays béni des Dieux. La situation actuelle n’est plus acceptable dans un monde évolué où tout devrait être ordonné et respectable. L’appel du Pape dernièrement est significatif. L’élu du Peuple, citoyen français y était avant les élections. Il n’a pas suivi… Dommage pour son inconscience…

Vous aimerez aussi