He bien, l’épisode Crésus continue avec des bouleversements inattendus dans cette aventure à l’Ile Maurice, entre Tribunaux et Prisons et Hôpitaux. Crésus a horreur de la prison, son cœur flanche dès que la FCC prononce ce mot. Les médecins accourent et les avocats se prononcent. Ces derniers étaient appuyés par Maitre Hector Bernardini, de Paris et de New York, qui fait étal sur le Parquet National Financier, en guise de riposte sur Fanirisoa, actuel ministre malgache de la Justice. Puis, ça s’arrête là, avec une conclusion : « L’éléphant qui a accouché d’une souris ».
Puis la FCC continue ses auditions sur sa remise en liberté demandée par ses avocats, qui devrait être tranchée ce jour. Mais, les Boeings surgissent dans le ciel mauricien. La FBI a déclaré que Crésus aurait empoché 5 millions de dollars, selon les déclarations de l’indien de UDAAN Ltd, dissoute en 2024. Les comptes bancaires sont révélés au sein de la FCC. Des sous !
Au pays, on chamaille sur la politique. Des personnes sont encore prêtes à sauver le Roi Rajoelina avec les partis IRMAR et IRD. Or, on ignore où il est en ce moment. Des actes de sabotage perpétrées par ses membres se répandent pour salir le Colonel Mickael Randrianirina, Président de la Refondation. Ils se terrent à l’Assemblée nationale, selon les observateurs politiques et se renforcent en nombre, avec le retour de trois femmes. C’est une décision de la HCC. On ne comprend plus rien sur qui se confier concernant l’avenir du pays. Les guéguerres politiques sont réelles, on veut éliminer le TIM de Ravalomanana, le parti le plus structuré, entre autres, bien représenté au sein du nouveau gouvernement, critiqué à fond. En réalité, il n’y a plus de sous. Seuls les entrepreneurs étrangers,les milliardaires Karana et Français, ont les moyens pour solutionner les problèmes d’ électricité. La Jirama ? Sa mort est prédite du temps de Crésus à Mada. À suivre…


