Les agents de Police de l’Aéroport international d’Ivato dénoncent la corruption effectuée par les porteurs de badges de l’Aviation Civile de Madagascar (ACM), dont les noms de Rajoelina et Ravatomanga sont cités dans Facebook. C’est osé ! Avant qu’ils rejoignent leurs nouveaux postes, les agents de Police ont déballé des vérités, dont il faudrait recouper bien évidemment.
Cette dénonciation est nécessaire pour assainir l’aéroport international des trafics en tous genres, entre autres, l’or et les devises. Les Karana et les Chinois ont été montrés des doigts, étant les principaux trafiquants. L’élu du Peuple, citoyen français a nommé des militaires et des paramilitaires pour mettre de l’ordre, mais ce sont ses sbires, sans conteste. La dénonciation démontre que cette mesure ne servirait à rien pour une corruption zéro. Il faut des cerveaux qui connaissent le B.A. BA des opérations aéroportuaires pour pouvoir réussir le nettoyage. L’ACM, qui offre des badges aux trafiquants, devrait prendre de nouvelles mesures dans l’octroi des autorisations à l’entrée de l’aéroport.
Quoiqu’il en soit, les agents de Police ont osé percer la gangrène qui mine notre aéroport international. Le trop a fait déplacer l’élu du Peuple, citoyen français, mais tout le monde a pigé la manœuvre de diversion à l’endroit de la population. « On va faire semblant d’agir » comme d’habitude. Mais, cette fois-ci, le bluff a échoué.
Pour une corruption zéro ? Ne faut pas rêver tant que tous les secteurs étatiques ne soient pas assainis de la tête aux pieds. Vous, les dirigeants en premier lieu ainsi que vos complices, les étrangers trafiquants suivent après. Il est démontré que l’Armée est sous vos ordres et soumis à vos désirs, mais c’est le pays entier qui tombe en ruine, dans le déshonneur et la honte.