Il ne faut plus relâcher le nœud qui relie vers le renouveau et avoir une fermeté totale pour les actions futures. Il est vrai qu’on a laissé échapper le Roi et ses acolytes, mais qu’on ne se laisse pas berner par les éléments négatifs au mouvement GenZ, des profiteurs, fourbes de naissance, des politiciens mort-nés et des parvenus bavards. Les bâtons dans les roues ? C’est chose courante dans la vie politique, et il faut toujours prendre ses précautions pour éviter les mauvaises surprises. La politique politicienne n’est pas considérée, dans la mesure qu’aucun parti n’est impliqué dans le concept GenZ. La nouvelle vision est autrement. C’est pourquoi, ils ne sont pas venus à l’invitation du Roi, dernièrement à Iavoloha.
Cette fermeté est nécessaire, et la suite du mouvement GenZ est encore inconnue. Le chemin qui mène vers une renaissance d’une nouvelle République demande du temps de réflexion et beaucoup d’attention. On n’a plus droit à l’erreur à partir du moment où une décision est prise. Les guetteurs politiques, avides de sièges et hypocrites, sont prêts à sauter sur les occasions. Pour le moment, tout n’est pas prêt. L’épilogue se résume encore sur la fuite du Roi. Il faudrait intenter un procès sur son cas à Madagascar, bien qu’il soit de nationalité française. Le processus judiciaire va durer longtemps probablement, mais c’est une nécessité pour la préservation des biens détournés et trafiqués. Ses complices connus subiront le même sort.
Le Roi n’a pas encore démissionné. C’est le verrouillage total du processus vers le changement. Mais il est en cavale. Que prévoit la Constitution ? Allons-y avec fermeté. La IVème République est morte pour ce 14 octobre. La date de naissance de la Première, il y a 67 ans. La France est toujours là…


