C’est le mot d’ordre que les opposants devraient adopter face aux lacunes des résultats des législatives. Il est démontré que des falsifications ont été faites pour renverser le scrutin à l’avantage du parti du pouvoir, et c’est une atteinte à la liberté des citoyens.
De ce fait, la rigueur est de mise et les actions à entreprendre devraient être fermes pour réussir à tous les niveaux, surtout de la part de la HCC, institution nuisante pour le respect de la Démocratie à Madagascar.
En effet, si tout était dans les règles durant les dossiers déposés à la candidature des présidentielles de novembre 2023, on ne serait pas là. Mais l’erreur est fatale, entraînant la ruine du pays. Et c’est le Peuple entier qui subit tout, pauvreté, maladies, ignorance, et surtout déshonneur. Oui ! Les malgaches sont la risée du monde entier, perdant sa dignité et sa fierté.
Ces législatives ont démontré encore une fois que l’élu du Peuple, citoyen français n’a plus sa place pour gouverner le pays. Ses agissements anti-démocratiques et anticonstitutionnels sont connus du monde entier, et il est temps de changer. Mais ce serait difficile si les forces opposantes se dispersent. Il faudrait des idées fermes et unies pour faire tomber la dictature.
Pour le moment, on attend les résultats des législatives truffés d’irrégularités indélébiles qui n’ont jamais existés sur terre, sauf à Madagascar. La honte ! Ce qui est inconcevable c’est qu’il y a des gens qui acceptent et qui suivent l’inacceptable. Les quatre sous, évidemment, les ennemis du développement. Des étrangers sont dans le coup, entre autres, les français évidemment, les Karana, les chinois et les arabes. Ce sont des groupements de gens riches qui pensent ruiner le pays. La fermeté est ainsi de mise pour aboutir à sauver Madagascar !