Hypocrisie !

La réélection de D. Trump traumatise l’Afrique. Ce qui remet en cause les problèmes raciaux et xénophobes dans le monde. Le retour du président américain confirme la mentalité européenne dans ses origines. « L’Afrique n’existe pas » a déclaré l’élu durant son premier mandat. Et il redevient 47ème président, l’ancien 45ème, devançant Kamala Harris, la dernière Vice-présidente, l’espoir des « illuminés », successeur de Barack Obama, 44ème. Le pays le plus riche et le plus fort du monde est-il démocrate ? Cette terminologie qui met en doute l’hypocrisie européenne afin de pouvoir dominer le monde. Oui, l’Afrique a suivi et a pensé que la Démocratie est une solution « humaniste » dans les idées politiques évolutives. Mais, c’est difficile d’y croire en ce moment.

Les dirigeants ne sont que des hypocrites qui ne pensent qu’à eux, à leurs richesses et à leurs egos. Qui diront le contraire ? C’est le cas de Madagascar. L’élu du Peuple, citoyen français est bien sûr, un européen de l’Afrique. Sa façon de diriger le pays est très loin d’une démocratie, frisant la dictature. Son soif de richesse a dépassé ce qu’il devrait faire pour son pays, pour son Peuple. Il a préféré être soumis à la France, son pays qui l’a adopté. Les idées lancées vers l’Union africaine, la Comesa, la Sadec ou la COI ne font que rêver. Si l’on analyse les problèmes de la population à Madagascar, sa pauvreté extrême et sa décadence, que conclure ? Y-a t-il un esprit patriotique ?

Ces réélections présidentielles ne donneraient rien de bon. Trump ou autres, comme l’élu du Peuple, citoyen français, leurs retours démontrent la faiblesse de la Démocratie, la force du mal, la mauvaise gouvernance, le racisme, et surtout l’hypocrisie. Vous allez voir…

Vous aimerez aussi