Le mouvement Angaredona, qui a connu un succès, va fructifier d’ici peu. Un grand mouvement populaire serait imminent pour concrétiser leurs doléances. En fait, la stratégie de Vazaha, en concubinage avec la HCC et la CENI est perçue avant terme. Les nominations d’un DirCab et d’un sénateur avant de quitter le palais d’Iavoloha, n’ont fait qu’aggraver la situation, bien que Vazaha se distingue comme stratège politique. Son départ y est pour quelque chose qui paraîtrait définitif ?
Quoiqu’il en soit, les adversaires-candidats attendent avec impatience l’élimination de Vazaha aux starting-blocks. Quelques-uns ont faussé le départ depuis longtemps. Personne ne dit rien sur ces actes d’anti-jeux. En fait, les règles ne sont pas respectées. Qu’en est-il des fonds de propagande ? Pfff !
À ce rythme, Angaredona devrait tonner pour changer. Il n’y a pas d’élection qui tienne debout. Rien que des irrégularités ! Les communes fantômes, les bulletins de vote bidons…
De son côté, le gouvernement Ntsay ne fait que tenir les propos de la HCC et de la CENI pour sauver Vazaha. La communauté internationale dont le corps diplomatique accrédité à Madagascar fait semblant d’ignorer les réalités des choses avec un communiqué classique et simpliste.
« Il est temps de changer » dit-on de toutes parts. Le mouvement Angaredona est imminent. Alefa !