Inertie !

Un Peuple inerte face aux pressions dictatoriales. C’est tout ce qu’on peut dire de la faiblesse généralisée de la population malagasy en ce moment. Elle ne peut rien, affamée et dépourvue de tous ces droits fondamentaux.

La vie économique n’est guère fameuse avec la flambée des prix des denrées alimentaires, le manque de pouvoir d’achat et l’emploi précaire, les malagasy demeurent passifs, très passifs. Jamais le pays n’a connu une telle situation. Pas d’eau ni d’électricité, pas de sous ni d’autres ressources, la vie s’arrête mais on survit.

L’élu du Peuple, citoyen français n’arrête pas de bluffer avec les Émirats et la Chine, et aussi la France. Quémander partout pour faire croire qu’il travaille pour son « pays » Tanindrazana. Bluff ! Tout est mensonge. Il n’y a que les militaires qui font semblant d’y croire. Car ils sont les chouchous, gardiens fidèles de la République dictatoriale.

Les opposants ? Il faut démontrer qu’ils existent et leur principale faiblesse est la dispersion. Cet éclatement depuis la C10, est fatal. Le dictateur n’a plus d’obstacles. Il faut repenser à tout pour se relever.

Cette Inertie du Peuple est douteuse. L’eau qui dort se réveillera un jour où l’autre. Et toute dictature à une fin.

Vous aimerez aussi