Investiture !

Pour ce dernier éditorial de l’année 2023, l’investiture de l’élu du Peuple, citoyen français serait le clou des plus grandes bêtises des 365 jours de gouvernance. En fait, les élections ont été une course contre la montre surmontant lois et décrets constitutionnels, jusqu’à l’investiture. Le record est battu ! En principe, cette cérémonie devant la Bible devrait se tenir en janvier. Non, il n’y a pas de Livre Saint, et en avance d’un mois. C’est l’élu du Peuple, citoyen français.

Il est à Dubaï, avec ses potes, dont Naina Vazaha et les autres. La capitale du pays connaîtrait bientôt des rénovations en matière d’environnement sans doute. La propreté et la pollution seront améliorées et les rues prendraient l’ambiance de Dubaï. Les résolutions de la COP 28 seront appliquées à Madagascar. On verra…

Les invités de marque seront nombreux pour l’investiture du 16 Décembre 2023. On fera tout pour que tout soit dans les règles pour montrer que le pays est prospère et que la population vit bien. Les gradins doivent être remplis avec les flambeaux oranges. Fausse liesse populaire !

Ah! Si les invités ont compris que l’élu du Peuple, citoyen français a tout manigancé pour gagner. Ah! Si les invités ont su que le Collectif des candidats a empêché cette élection anticonstitutionnelle et que la HCC et la CENI ont transformé les résultats.

Mais il n’y plus de honte ni d’humilité pour devenir président. L’armée soutient la dictature. Peur sur la ville! Un gendarme retraité gère la paix et la tranquillité au sein de la population.

Voilà pour cette livraison de 2023. Nous avons essayé de faire tout comprendre pour arrêter la dérive du pays. Mais, hélas ! A l’année prochaine. Meilleurs vœux !

Vous aimerez aussi