L’opposition se mobilise pour un mouvement contre le pouvoir. Il a été constaté que des fraudes électorales ont été constatées et que la liberté des électeurs a été bafouée.
La mobilisation est lancée à Ambohimanambola avec fermeté où le pouvoir devrait s’attendre à des manifestations sans fin, jusqu’au boutisme. Ce qui contraint les institutions comme la CENI et la HCC de mettre tout dans une transparence totale. Ce qui est difficile car les tricheries ont commencé à partir des bureaux de vote.
Dans le contexte actuel, les résultats définitifs des législatives risquent d’être reportés si les confrontations des voix ne seraient pas acceptées. L’opposition a montré sa détermination pour le respect de la Démocratie, et le respect des lois en vigueur.
On attend les réactions de l’élu du Peuple, citoyen français, qui semble détourner la situation critique en diffusant ses idées avec ses dernières trouvailles à Séoul. Des investisseurs coréens pourraient venir à Madagascar ? En tout cas, rien ne va dans la coopération étrangère. Sans un code d’investissements clair, il n’y aura rien. Et les retombées de l’affaire Delattre ne plaisent pas aux étrangers.
Pour revenir à la mobilisation des partis de l’opposition, le mouvement ferait beaucoup de bruits et pourraient changer le monde.