Ninie Donia !

La voix du Nord, incarcérée dans les geôles de Nosy Be s’est éteinte. C’est Ninie Donia, l’icône de la liberté, emprisonnée pour sa lutte contre l’appropriation illicite des terrains. Elle a succombé par manque de soins, et n’a pu rejoindre l’hôpital d’Antsiranana, rendant l’âme en cours de route.

C’est une forme d’assassinat fomenté par le régime actuel à l’endroit de celle qui veut respecter les droits du Peuple.

Ninie Donie, outre sa célébrité sur scène, n’a jamais accepté l’injustice. On se souvient de ses cris à l’ambassade de France, ayant vu son visa refusé pour la France. Et, plus tard, elle a été incarcérée à Nosy Be pour un  litige foncier.

C’est la première fois qu’un artiste meurt en prison. Un avertissement pour ceux qui sont au pouvoir, étant donné que des journalistes sont également malades à Antanimora, Tsiafahy et Imerintsiatosika. Leurs soins sont précaires et ils ne sont plus en bonne santé. Nous citons, entre autres, Rolly Mercia, Lola, Mbola ou encore Malama. Vous voulez qu’ils meurent en prison ? Libérez-les SVP ! Le cas de Ninie Donie est la preuve d’un mauvais traitement dans les pénitenciers.

RIP Ninie ! L’AMP présente toutes ses condoléances à sa famille et amis. Triste disparition…

Vous aimerez aussi