Nul !

L’Administration et les institutions actuelles à Madagascar présentent des failles destructrices pour la bonne marche de la Démocratie. Force est de constater que la Communauté Internationale ne va pas s’immiscer dans des problèmes internes, mais du moins prendre en considération les raisons et les causes profondes de ce dysfonctionnement.

Le premier cas, et que tout le monde entier blâme est la nationalité d’un candidat dont la Constitution est claire sur le cas de Vazaha. Mais on laisse passer le cas comme si rien n’était. C’est incompréhensible de la part de la Communauté Internationale qui n’a jamais trouvé un phénomène de ce genre dans le monde, et n’a pu rien faire dans le cas malgache.

Or, la population ne veut pas de cela. Un étranger, et encore un français n’a pas le droit de diriger Madagascar. Nous en avons beaucoup vu, l’esclavage et les diverses formes d’exploitation, le racisme, les divisions tribales, le néocolonialisme, la Francafrique… Toutes les souffrances populaires dont nous subissons encore. Et la Communauté Internationale n’a rien vu et a fermé les yeux sur cette nationalité de Vazaha. Si vous acceptez les élections c’est que vous acceptez que le chaos règne au pays. Nul ! Les aspirations pour un monde moderne ont été rejetées.

Pourquoi on n’a pas enquêté sur cette nationalité dont Vazaha a pu avoir un document pour sa candidature ? Mystère ? Non, on laisse passer. Nul !

Vous aimerez aussi