Oubli !

Voter pour Vazaha, c’est encore l’acceptation du colonialisme français. Nous avons oublié l’Histoire de Madagascar, les années de l’esclavage moderne après la chute du Royaume de Madagascar et l’ingérence des français jusqu’à ce jour. Nous avons oublié nos souffrances durant la période coloniale, entre autres, 1947 et 1972. Nous avons oublié les Îles Éparses, et la mainmise de la France sur notre économie.

L’oubli est fatal quand on vote les yeux bandés avec quelques billets dans la poche. Le choix est libre mais désorienté.

En tout cas, le scrutin est mal parti, entaché d’irrégularités voulues par l’Administration elle-même. Ce sont les ordres de Vazaha et consorts pour gagner la finale des présidentielles afin de ne pas venir à Londres pour ce fin de mois. Mais, c’est une autre histoire.

La pauvreté de la population s’est manifestée dans les urnes. Une exploitation de l’homme par l’homme, une nouvelle forme d’esclavage.

L’Histoire n’est pas oubliée. On l’a détournée pour les avantages de Vazaha. La population ignore encore les vérités sur l’esclavage et le colonialisme. Et c’est démontré, hier, le 16 novembre 2023, durant une hilarante élection, ridicule et unique que le monde n’a jamais connue. Nous avons toujours dit que cette année sera la plus révélatrice des actes néfastes de Vazaha en matière de gouvernance.

L’oubli se manifeste également par ce manque de communication au niveau de la population. Beaucoup n’ont pas compris la Constitution. On ignore les lois et on vit mal, la pauvreté est extrême. Où va le destin du pays le plus pauvre et le plus endetté? On achète les élections ! Effaçons cette journée « noire » et allons dans un sens plus clair et logique. La SADC et autres observateurs internationaux auront compris la nécessité de changer et d’opter une autre voie.

Vous aimerez aussi