Pacte !

Libérez d’abord les journalistes Lola et Rolly Mercia ! Signez un pacte pour retrouver la sérénité au pays. C’est dans ce sens que tous les politiciens devraient faire face avant de débattre sur les élections. Il faudrait à tout prix trouver une entente collective pour que la paix règne. Comment voulez-vous que la population irait aux urnes dans une ambiance pareille ? Vivre dans l’angoisse, la peur et la pauvreté. Les pires calamités sur cette terre. Et le Grand dirigeant est tranquille avec cette situation inhumaine et ignoble qui tue les gens.

Jusqu’à quand cette torture communautaire va-t-elle s’arrêter ? La réponse est à Iavoloha. Serait-il nécessaire de rééditer le 10 Août ? Non ! Plus aucune violence envers le Peuple. L’essentiel est de discuter pour la Paix et trouver des voies et moyens pour que tout le monde retrouve sa part de soleil.

Les erreurs de gouvernance sont connues du monde entier, et c’est une honte pour nos dirigeants. Le pays est ruiné, détruit et englouti. Quel est le rôle de la politique ? Faudrait-il le rappeler ? Et les bailleurs de fonds traditionnels ferment les yeux sur cette lacune en continuant de soutenir un régime dictatorial. Injuste ! La population sait pertinemment que les sous ne viendront jamais dans leurs assiettes, mais ailleurs.

« Assainir les institutions étatiques » est devenu un slogan utopique. La Justice est entre les mains des brigands, et la HCC n’est qu’un figurant. On ne vit plus à Madagascar, c’est un pays à l’agonie. La fierté du Grand dirigeant et de son équipe. Trouvez d’urgence un pacte pour éviter le chaos, Messieurs et Mesdames les politiciens. Vous avez choisi de prendre en mains l’avenir de ce pays. Ayez l’humilité et le courage de changer de cap. Il n’y a pas de honte à cela. Un pacte est une priorité avant tout autre chose. Puis libérez les journalistes Monsieur le Grand dirigeant. Vous avez déjà déclaré au monde entier la liberté de presse à Madagascar.

Vous aimerez aussi