Patience !

Il n’y aurait pas d’élections d’ici deux ans, si l’on se réfère au plan de la Refondation. Ainsi, les politiciens pourraient bien se préparer pour être dans les courses représentatives. Donc, qu’ils ne perturbent pas les militaires du Capsat. Leur présence en ce moment n’est pas nécessaire ni opportune, d’autant plus que la politique, en général, n’avait rien à voir dans le mouvement GenZ du 25 septembre. Les politiciens ont sauté sur l’occasion, bien après, quand ils ont senti le moment opportun. Les IRMAR, TGV ou MAPAR ont perdu leur force quand leur tête s’est détalée en urgence.

À l’Assemblée nationale, c’est l’effervescence et de désarroi. Les élus n’ont jamais connu l’éthique politique. On veut rester « élu du Peuple », mais il y aussi les intérêts personnels. Résultats ? Ils changent de direction, comme ils changent de culotte. D’autres sont nommés ministres qui vont bouleverser la Refondation. D’autres sont animés par la jalousie et l’animosité, des pro-Ravalomanana, pro-Siteny, pro-Ravatomanga… Bizarre ! Il n’y a plus de pro-Rajoelina, sauf des dames, anciennes amazones, qui usent de leur dernier souffle.

L’important est de laisser la politique en veilleuse pour deux années. Les têtes vont changer et les anciens vont partir à la retraite, fatigués par un Roi sanguinaire, sans foi ni loi. Leur financier est coincé à l’Ile Maurice avec sa fortune accumulée frauduleusement sur le Pays et le Peuple malgache. Est-ce l’image d’un opérateur économique ? Non, Crésus a triché, volé, tué, éliminé, menti et haï tout un Peuple. Son avoir n’est pas clean, du faux perpétuel. Il avait comme soutien, l’ancienne ministre de l’Economie, en cavale et pépère aux States. L’Histoire jugera…

Les mauvais esprits critiquent la Refondation dont c’est tout à fait normal, car ils ont perdu leurs intérêts. Mais il faudrait beaucoup de la patience, et beaucoup de courage. L’essentiel est fait, destituer le Roi et Crésus. Le reste relève de l’intelligence avec patience et persévérance.

Vous aimerez aussi