Profil bas !

Cette période pré-électorale révèle les vrais profils des candidats aux municipales. Peu sont intelligents, et démontrent qu’ils ont la volonté de changer la face de leurs communes. Mais la plupart sont bêtes et ne contrôlent pas leurs propos envers leurs adversaires. On attaque de diffamations, on lance des grossièretés et on rentre même dans la vie privée des candidats. Mais qu’est-ce que les électeurs ont à voir dans tout cela ?

Soyons honnêtes et polis dans vos déclarations. Démontrez vos compétences et votre savoir-faire pour diriger votre Commune. Un candidat devrait être un modèle, un leadership avec une élocution saine et claire. Le respect des adversaires est une qualité d’un combattant, de celui qui est sûr de convaincre les électeurs.

On constate que les réseaux sociaux travaillent beaucoup dans cette période. Mais, tout semble croire que FB est un moyen pour dénigrer les adversaires. Pour les militants qui manquent d’intelligence, on dit du mal pour gagner. On crée la bagarre. C’est un profil bas, honteux et méprisable. Les malgaches sont sur le point de perdre leur dignité et leur sagesse, dans ce vil comportement. Ce qui donne une mauvaise propagande de fous.

Pour être Maire à Madagascar, on dit du mal aux adversaires et on gagne. Croire ou ne pas croire aux attaques inappropriées n’est pas suffisant pour remporter la victoire. La population n’est pas dupe pour croire aux rumeurs, alors, arrêtez ! Allons à l’essentiel. Qui présente un bon programme de développement ? Qui va changer la Commune pour le bien des populations ? C’est là que les discussions et les décisions doivent se concentrer. Mais pas pour des bêtises de profil bas. On se demande si le pouvoir actuel tient encore sa place dans ces élections communales. Il n’a rien fait de bon pour le Peuple. C’est démontré et personne ne dira le contraire.  D’ailleurs, ses partisans ont un profil bas.

Vous aimerez aussi