Le pouvoir de l’élu du Peuple, citoyen français n’est qu’au stade de discours et de promesses habituel. Point de nouveautés et au contraire d’une attente au réel développement, c’est le chaos. En fait, il fallait s’attendre à cette situation au lendemain de la présentation du gouvernement où, rien n’a changé.
La population survit malgré tout dans un pays en ruine. La capitale Antananarivo est décapitée de son maire, qui, en réalité, a fui ses responsabilités. Les habitants vivent dans les ordures et le désordre. Il en est de même dans les autres villes où tout est en pagaille. L’insécurité est partout et les responsabilités citoyennes n’existent plus. Rien qu’à évoquer l’accident du bus 154, nous ne respectons plus les lois.
C’est le fruit de la politique d’une République bananière, pas de Loi ni Foi, on fait ce qu’on veut. C’est la loi du plus fort et des riches qui peuvent payer ou soudoyer la Justice.
Le cas de Mbola Rajaonah est atypique. Il devrait retrouver la liberté, ayant purgé sa peine. Mais on a trouvé encore un moyen pour l’incarcérer injustement. C’est ce comportement des dirigeants qui incite la population à se désintéresser de tout, de la politique surtout où le respect des lois est bafoué dans sa totalité. L’exemple vient du haut…
Rien ! Le pouvoir ne penserait jamais à honorer leur responsabilité envers ses citoyens qui perdent maintenant leur dignité et leur honneur. Les malgaches ne sont plus respectés dans leur pays. L’élu du Peuple est citoyen français. Toute sa clique continue de braver l’élu. Est-ce normal ? Non ! Arrêtez vos agissements de rayer Madagascar de la carte du monde. D’ici peu, il n’y aurait plus rien…