Quand on est injurié de toutes parts, on ne réfléchit pas beaucoup et on agit par la force. « Un bon président est celui qui arrive à nourrir son Peuple » a déclamé l’élu du Peuple, citoyen français à la TV. Est-ce qu’il a un peuple, un français à Madagascar ? C’est comme un colon qui exploite les gens. Jamais il ne penserait à nourrir son Peuple avec ce qui se passe en ce moment. C’est plutôt le contraire, tuer son Peuple.
Si tout se déroulait dans les normes, l’élu du Peuple, citoyen français ne serait pas à sa place, mais un autre. Une personnalité plus juste et plus honnête qui honorerait ses promesses. Un autre qui aurait honte de voler les richesses du pays, et qui dirigerait un pays vers la voie du progrès. Maintenant, Madagascar est fini, son Peuple meurt petit à petit, et les étrangers règnent en toute tranquillité sur nos terres. Fallait-il nommer ces étrangers ? Suivez mon regard…
La Chine va construire la route du soleil, sur la côte Est, de Taolagnaro à Antsiranana. Il n’y a pas de mal à cela, mais ce n’est pas la peine de faire une propagande, de démontrer que des routes sont en train de se faire. C’est une obligation quand on est au pouvoir. Bref, tout est chinois à Mada, la sollicitation est faîte, à genoux. Mais la Chine aura beaucoup de droits chez nous, des terres, des « Made in China » envahissent nos marchés… Les indiens suivent le chemin. La France, bien que premier partenaire commercial, voit, d’un mauvais œil, diminuer ses avantages. Mais, c’est la gouvernance de la paresse. On ne fait pas travailler la population, mais l’offrir des aides pour survivre. On n’offre pas la vie facile, pas d’eau ni d’électricité, pas d’emploi, sans parler de l’Education. La population doit accepter la politique de l’élu du Peuple, citoyen français, le MAPAR. Son compère, Crésus lui conseille les voies à suivre pour avoir des sociétés. Mais, croyez-moi, il y a une fin à tout. Arrêtez de faire gober vos idées saugrenues, on a compris vos agissements.