Snack !

L’Assemblée nationale s’est transformée en snack hier, lors de la présentation du PGE par le PM Ntsay. On ne mange pas durant les réunions, à moins qu’une pause soit accordée pour se rafraîchir ou prendre une collation au lieu habituel, resto ou buffet. C’est la première fois qu’une session a comporté ce genre de fast-food.

Puis, la Constitution n’a pas prévu une présentation du PGE sans gouvernement. Tout est bizarre en ce moment. Un large programme de rêve a été lu, mais sans la présence des membres du gouvernement, pas encore constitué.

Il y a toujours des choses bizarres dans ce pays. Déjà, on constate des discussions inutiles entre députés qui ne mènent à rien, tout en prononçant souvent le terme de “démocratie”. Il reste à savoir si ce mot est compris par les représentants du Peuple, étant annoncé à chaque occasion.

Sachez qu’il faut apprendre les vraies significations des mots avant de les prononcer pour les appliquer. Puis, il semblerait que la Constitution n’est pas comprise par beaucoup d’élus, se contentant d’occuper les sièges à Tsimbazaza sans rien rapporter les aspirations populaires.

La grande salle de réunion à Tsimbazaza à son symbole sacré des grandes décisions pour le bien du Peuple. Ce n’est pas un snack !

Vous aimerez aussi