Sur le vif !

Les tricheurs sont pris sur le vif en truquant les résultats du scrutin des législatives. Ah ! Cette mauvaise habitude revient à chaque élection à Madagascar, et cette-fois, c’est flagrant. Ils trichent et ils n’ont aucun scrupule dans leurs actes odieux dans un pays où la loi du plus fort règne sans foi. Sachez qu’il y a une fin pour tout, et un jour ça s’arrêtera.

Ce jour-là, la HCC et la CENI aurait compris que c’est l’argent du Peuple qu’elles bouffent et qu’elles le doivent du respect. Ce jour-là, l’élu du Peuple, citoyen français reconnaîtra qu’il est temps de quitter son poste qu’il a eu avec les tricheries concoctées avec la HCC.

Tous ces maux devraient disparaître si on veut avancer vers le développement réel. Mais ce ne serait pas facile de se relever des maux de la mauvaise gouvernance et de la corruption. Le Peuple a beaucoup souffert et il est affaibli par la famine et les maladies. Le redressement du pays va demander beaucoup de temps. Nous n’avons pas besoin des étrangers pour se relever, nos élites pourraient bien le faire.

Pris sur le vif ! La Justice aura ses mots à dire si elle porte encore son nom de Justice. Sinon, rien ne va plus. Où va le pays quand les Grands trichent ? Ayez honte !

Vous aimerez aussi