Survie !

La population essaie de survivre malgré toutes les failles et déboires de l’élu du Peuple, citoyen français. Incroyable ! Alors qu’on ne vit plus : plus d’eau, plus d’électricité, plus de sous, plus de médicaments, plus de soins. Les enfants foncent quand même dans les écoles, têtes baissées, sans rien comprendre qu’il n’y a plus de budget pour l’Education, et pour leur goûter. Leurs enseignants du FRAM ne recevraient pas leurs salaires et beaucoup se sont abstenus pour trouver autre chose. L’avenir est morose.

Les riches se promènent avec leurs 4×4 pour rejoindre leurs bureaux, où il n’y a rien à faire que de tourner les pouces, attendre les bons de caisse et faire fructifier le « business », vendre de l’eau ou de l’électricité à partir du groupe électrogène, ça marche ! Entre temps, les politiciens lèches-bottes continuent leur adoration et leur zèle d’une personnalité française qui n’a plus sa place au pays, et qui a provoqué la perte totale de l’honneur d’un Etat souverain. C’est l’image des malgaches qui ont servi la colonisation française, des béni-oui oui.

Allons-nous retrouver la prospérité et la dignité ? C’est difficile, car il faudrait une génération pour relever la situation, c’est-à-dire dans 25 ans. Donc, la plupart d’entre nous ne verraient plus le développement à Madagascar. Nos rejetons qui seraient au pouvoir, vont honorer les dettes et remédier les erreurs de l’élu du Peuple, citoyen français, et rétablir une Paix sociale, afin d’avoir un pays stable et développé.

Mais pour arriver à tout cela, il faudrait expulser les « dominants » dans les domaines économiques, français, Karana, chinois, et autres. Entendez par cela les riches malgaches qui ont vidé le pays. Pour le moment, c’est la survie. On accepte, mais la suite ? Ce sera pire !

Vous aimerez aussi