Troubles !

Pas de doute, les élections communales seront truquées. L’élu du peuple, citoyen français se prépare à des manœuvres bourbeuses pour faire gagner leur Dame Foire. L’IRD se mobilise de partout pour convaincre l’Administration avec les ordonnances. Une liste additive serait fonctionnelle pour grossir les résultats du scrutin. D’ailleurs, la CENI n’a toujours pas montré les listes des électeurs en leur possession, dont les autres candidats réclament depuis l’annonce de ces communales.

Ceci n’est qu’un début des troubles. Quoi qu’il en soit, les hommes du pouvoir possèdent des bottes en sus pour que la victoire à la Mairie soit acquise. Entre autres, ils pourront user de leur soutien militaire et le tour est joué. Ce n’est pas pour rien que l’élu du Peuple, citoyen français a nommé des généraux. Ils vont démontrer, malheureusement, leur savoir-faire pour défendre la Patrie.

Comme d’habitude, les élections seront perturbées par la présence massive des forces de l’ordre et aussi par les actions de la CENI. Cette dernière est la plus dangereuse et a causé de nombreux troubles dans le pays. N’ayant plus son statut d’indépendante, elle est très corruptive sous les ordres de l’élu du Peuple, citoyen français. Leur administration financière nécessite des contrôles sévères et minutieux, dans la mesure où des aides venues de l’extérieur ne sont plus claires. En ce moment, la CENI trame un coup dur contre les partis opposants, avec la liste électorale.

Jamais, au grand jamais, Madagascar ne vivra en paix, tant que les élections seront toujours falsifiées et truquées. A quelques jours du scrutin, des irrégularités apparaissent au grand jour. Des réunions seront organisées à ce sujet, et on verra la suite. Ce sera le rôle des militaires, dont les bruits de bottes et les gaz lacrymogènes ou les balles réelles. Avec la pauvreté qui règne, il n’y a plus de paix sociale.

Vous aimerez aussi