La dictature est inacceptable

Qui c’est qui accepte la dictature ? Quel pays du monde adopte un pouvoir dictatorial ? Même Bachar-Al- Assad reconnaît qu’il est temps de se déguerpir, il l’a fait. Mais à Madagascar, on applaudit et on vénère le dictateur. Mais quel genre de peuple sommes-nous ? Sommes-nous aveugles de ce qui se passe dans notre pays ?

Troubles électoraux en vue

C’est confirmé et vérifié cas par cas que des ordonnances ont été faites pour renflouer les listes électorales. Des milliers de noms ont été montés pour être déposés au Tribunal administratif d’Antananarivo. À l’étude des dossiers, les irrégularités sont nombreuses, dont des noms qui reviennent souvent, des pères inconnus en milliers et aussi des mères inconnues ; des adresses incorrectes… dont la CENI annonce que tout est entre leurs mains.

COMMUNALES À ANTANANARIVO Marc Ravalomanana : le candidat à battre ?

Irrecevables ! Sans surprise, le Tribunal administratif et financier (TAF) vient de prouver sa partialité en confortant les décisions prises auparavant par l’OVEC (Organe de vérification et d’enregistrement des candidatures) et la Commission électorale nationale indépendante (CENI) concernant le dossier de candidature de Marc Ravalomanana aux élections communales du 11 décembre prochain pour la commune urbaine d’Antananarivo (CUA).

 LETTRE OUVERTE À MONSIEUR LE MINISTRE DES MINES ET DES RESSOURCES STRATÉGIQUES AU SUJET DE LA SOCIÉTÉ HARENA RESOURCES ET DE SON PROJET D’EXTRACTION DE TERRES RARES À AMPASINDAVA DANS LA RÉGION DIANA

Suite à la fermeture de la société chinoise REENOVA et à l’acquisition de ses actions par la compagnie minière australienne Harena Resources (75% des actions) et par la société anglaise Citius Resources Plc (25 % des actions) en avril 2023, le projet d’extraction de terres rares situé sur la péninsule d’Ampasindava dans la région Diana fait actuellement l’objet d’une intense campagne de communication au niveau international par les dirigeants de la société Harena Resources.