LETTRE OUVERTE À MONSIEUR LE MINISTRE DES MINES ET DES RESSOURCES STRATÉGIQUES AU SUJET DE LA SOCIÉTÉ HARENA RESOURCES ET DE SON PROJET D’EXTRACTION DE TERRES RARES À AMPASINDAVA DANS LA RÉGION DIANA

Suite à la fermeture de la société chinoise REENOVA et à l’acquisition de ses actions par la compagnie minière australienne Harena Resources (75% des actions) et par la société anglaise Citius Resources Plc (25 % des actions) en avril 2023, le projet d’extraction de terres rares situé sur la péninsule d’Ampasindava dans la région Diana fait actuellement l’objet d’une intense campagne de communication au niveau international par les dirigeants de la société Harena Resources.

RIVO RAKOTOVAO « Les injustices créent une fracture sociale »

« Rien ne va plus dans ce pays !». Tel est le constat de la plupart des observateurs politiques par rapport à la situation vécue par la population depuis ces dernières années. Une situation caractérisée, de façon globale, par de nombreux dysfonctionnements des affaires nationales. Le président national du parti « Hery Vaovao ho an’i Madagasikara » (HVM), Rivo Rakotovao nous en parle, lors d’un entretien à bâtons rompus.

Inertie !

L’élu du Peuple, citoyen français est un peu isolé dans son premier Conseil des ministres post-électoral. Il n’a pas trouvé de solutions concernant le remaniement du gouvernement, bien que Ntsay ait déjà démissionné, et que la bande exécute les affaires courantes.

Haro sur les journalistes

Le pouvoir a une pique sur les journalistes. À chaque mouvement des journalistes, des convocations tombent sur eux de la part de la Gendarmerie de Fiadanana. Maintenant, c’est le tour de Gascar Fenosoa de Real Tv, grand débatteur sur les sujets brûlants qui se déroulent au pays.