« Ces trois derniers mois, les coupures d’électricité et d’eau – qui constituent quelque part une forme de violence – ont empiré à Antananarivo et dans plusieurs régions de l’île. Cette situation a des conséquences désastreuses sur l’économie, la santé (des patients sont morts dans les hôpitaux à cause des coupures d’électricité), l’éducation, l’hygiène,… En un mot, sur la survie de la population, déjà plongée dans une situation de précarité extrême.
Il est impératif de solutionner ces problèmes au plus vite et de façon pérenne, pour éviter l’explosion sociale, et pour sauvegarder les droits fondamentaux des Malgaches. Nous – quelques simples citoyens, conscients de la gravité de la situation – avons adressé un appel direct et urgent au Président et au Premier Ministre ! Soutenez et relayez cet appel à la libération : libération du joug de la l’obscurantisme, de la misère, de la corruption et de la mauvaise gouvernance ! Notre patrie compte sur vous ! »
Signez la pétition en suivant ce lien.
Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.