Un mort et des blessés

Le bilan est lourd pour la journée de marche pacifique vers la Place du 13 Mai d’hier où toutes les voies ont été occupées par les forces de l’ordre. Ces dernières ont utilisé à fond leurs forces et leurs armes pour empêcher les manifestants d’atteindre la Place. Hommes, femmes et enfants ont subi les bombes lacrymogènes, et des dizaines ont été arrêtées.

Les forces étaient inégales, mains nues pour les manifestants contre les armes des forces de l’ordre. Des journalistes ont été blessés. Ce qui a valu l’appel de l’OJM.

Le Collectif des candidats déplore la violence, le non-respect de la liberté, et de la Démocratie. Mais il ne baisse pas les bras pour aboutir à leurs doléances. Leur lutte continue et la population est prête à refaire.

Toutefois, le Préfet n’a pas parlé de mort et pense se diriger vers les élections.

Force est de constater que la Présidente de l’AN, le FFKM et les sociétés civiles déplorent la violence et lancent un appel pour une entente.

Le Collectif des candidats n’a pas encore dévoilé le prochain épisode, mais annonce que toute chose a sa fin. Le Peuple vaincra et tout rentrera dans l’ordre.

Vous aimerez aussi