L’élu du Peuple, citoyen français continue son choix vers le retour de prise en fonction des Généraux retraités. Ainsi, après la nomination du Général Richard Ravalomanana au poste de Président de la République par intérim, voilà que le Général Marcel Ranjeva est nommé Grand Chancelier. « C’est une dictature militaire » annoncent les observateurs politiques, étant donné que plusieurs hautes personnalités sont encore disponibles et aptes à relayer les responsabilités.
D’autre part, du côté du législatif, le parti au pouvoir brigue encore les responsabilités. Un député IRD vient d’être élu Vice-Président à l’Assemblée nationale par un vote « forcé ». Les députés ont déjà manifesté leur mécontentement envers le pouvoir, rien qu’à évoquer la motion de censure signée par les 105 élus à Tsimbazaza. D’ailleurs, le gouvernement Ntsay refuse de rencontrer les élus du Peuple pour les rencontres habituelles.
Et de retour de Dubaï, l’élu du Peuple, citoyen français, pas encore investi, a distribué des kits de lumière dans les bas quartiers, face à la défaillance de la Jirama. « C’est une satisfaction personnelle d’aider les familles » a-t-il déclaré.
Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.