TRAITEMENT DU COVID-19 PAR LE CVO : Plusieurs pays sont déjà intéressés

Annoncé lors de son message à la nation du dimanche soir, le président de la République Andry Rajoelina, accompagné de son épouse et en présence de nombreuses hautes personnalités politiques, diplomatiques et socioéconomiques, a procédé cet après-midi au lancement et à la présentation officiels du remède « Covid Organics » (CVO) destiné au traitement du covid-19, à l’Institut malgache de recherches appliquées (IMRA) à Avarabohitra Itaosy.

Pendant son discours, le Président Andry Rajoelina a tenu à rendre hommage à l’illustre Professeur Ratsimamanga, fondateur de l’ONG IMRA qui est devenue actuellement la Fondation Albert et Suzanne Rakoto Ratsimamanga, reconnue d’utilité publique et auxiliaire de l’Etat dans la promotion de la santé publique.

Dès janvier 2020 et surtout depuis le constat de la présence de porteurs du coronavirus à Madagascar, le Président n’a cessé de travailler jours et nuits pour la préservation de la santé du peuple malagasy. C’est alors qu’il a orienté les professeurs et les différents chercheurs à concentrer leurs études en se basant sur l’utilisation des plantes médicinales malgaches dont les vertus thérapeutiques ont été reconnues par le monde entier. Une de ces plantes est l’artemisia, une plante dont le pays dispose aussi bien en qualité qu’en quantité, Madagascar étant un des plus grands producteurs au monde.

Le résultat ne s’est pas fait attendre, car dans la soirée du 19 avril dernier, le Président Andry Rajoelina a annoncé, lui-même que « nous disposons actuellement le moyen de lutter contre le fléau mondial qu’est le coronavirus. D’ailleurs, il est maintenant prouvé que 2 patients sont guéris après avoir été traités avec le CVO et que d’autres recherches sont en cours pour des améliorations ».

Les réactions ont fusé presque de partout dans le monde, car il a reçu plusieurs correspondances, de l’Afrique, du Canada et même des Etats-Unis, lui demandant la possibilité de leur envoyer le fameux CVO.

Un traitement de 7 jours

Pendant ce lancement officiel, le produit a été présenté sous différentes formes d’emballages : la bouteille de 33 cl sera vendue à 1500 ariary, celle de 1 litre à 3000 ariary, et la boîte de 14 sachets d’infusions qui seront préparées à domicile pour 10000 ariary. Des bidons de 5 litres ont également été vus sur place.

Le traitement d’un malade par le CVO dure 7 jours. Le CVO aide le patient à renforcer ses immunités. Il sera distribué gratuitement au niveau de chaque Fokontany, pour chaque famille et chaque école, à commencer par les régions où le covid a sévi. Andry Rajoelina souligne toutefois : « On ne devrait pas se précipiter vers le déconfinement total. Avant cette décision, les Malgaches devraient d’abord fortifier leurs agents essentiels du système immunitaire contre le covid-19 grâce au CVO… »

Par ailleurs, il a fait remarquer que c’est un grand jour pour Madagascar, pour le peuple malagasy, ainsi que leurs illustres chercheurs qui pourraient devenir maintenant le sauveur du monde face à cette guerre mondiale, grâce à la mise en considération des plantes médicinales, mais surtout à la foi. Madagascar est un pays béni et le plus important c’est de s’entraider, d’avoir confiance et être patriote !

Selon le directeur de l’IMRA, le docteur Charles Andrianjara, l’Institut dispose jusqu’ici une cinquantaine de produits à base de plantes médicinales selon les procédés de la médecine traditionnelle malgache associés à la science moderne, et accessibles à la majorité des Malgaches.

Une « dégustation » pour marquer le lancement officiel du médicament.

Vous aimerez aussi