Pour la première fois depuis l’Indépendance, le quartier d’Antsahakely-Besarety a été en fête. Le député TIM, Feno Ralambomanana du 3ème Arrondissement de Tana a effectué une distribution de repas à la population où il a honoré en premier, les personnes âgées. Le geste est louable à la grande satisfaction de la population qui n’a jamais vu un défilé militaire à Mahamasina par manque de moyen. « Notre quartier a été abandonné depuis fort longtemps par les élus et les hommes du pouvoir. C’est un honneur de recevoir le député Feno, qui nous a gâté de ce repas de l’Asaramanitra » a déclaré un septuagénaire, venu à cette occasion. Et toute la population d’Antsahakely a bénéficié en masse de cette distribution populaire et a remercié l’élu du 3ème Arrondissement. Une autre réaction d’un citoyen : « Enfin, on nous considère ». Hier soir, pour l’Arendrina, le quartier était vide. Les gens sont restés chez eux, n’ayant pas les moyens de se procurer un lampion.
Antsahakely a vécu un petit moment de liesse pour ce 26 juin avec l’initiative d’un député qui a pensé à soutenir la population pauvre et délaissée. « Ah ! si tous les élus et les dirigeants au pouvoir sont comme ça ? » Un petit geste mais très significatif… Et c’est mieux qu’un kimono !

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.