COVID-19 Deux nouveaux cas contacts, deux guérisons

Au fur et à mesure des résultats des tests qui parviennent au Centre de commandement opérationnel Covid-19 (CCO-Covid-19) à Ivato, l’on a enregistré ce jour deux nouveaux cas contacts. Ce qui porte à 85, le nombre total des personnes en observation dans les différents centres dédiés au traitement de la maladie.

Ces deux personnes ont été identifiées positives à l’issue de leur test respectif. Ce sont deux hommes, tous âgés de 57 ans dont l’un est hospitalisé à Befelatanana et l’autre à Anosiala.

Par contre, le nombre de guérisons évolue également positivement. Selon la professeure Hanta Vololontiana, lors de son intervention quotidienne de ce jour, deux patients ont été déclarés totalement guéris à l’issue des derniers tests qu’elles ont subis, et ont pu ainsi rejoindre leurs familles respectives. Au total, l’on a enregistré 23 guérisons jusqu’ici sur les 108 cas traités depuis dans le pays.

Fort heureusement encore, aucun décès n’est à déplorer jusqu’ici. Toutefois, la professeure n’a de cesse d’insister sur l’observation des mesures préconisées depuis la proclamation de l’état d’urgence sanitaire dans le pays, notamment le confinement pour les populations des régions concernées (Analamanga, Atsinanana et Haute Matsiatra), le port de masque et cache-bouche que ce soit dans les rues ou en tout autre endroit, et le lavage fréquent des mains avec du savon ou du gel alcoolisé. Le strict respect de ces consignes contribuera à accélérer la levée du confinement, car elles constituent un moyen efficace pour éviter la propagation de la maladie.

Vous aimerez aussi