Les régions Androy et Betsiboka notamment Maevatanana tiennent le record en hausse des températures, étant toujours les plus touchées par la vague de chaleur atteignant plus de 40°C. Pour les Hautes Terres comme Analamanga à Ranohira en passant par la région Vakinankaratra et Fianarantsoa, les températures ont aussi tendance à la hausse, soit variant entre 30°C et 35°C. Selon les explications d’un expert en météorologie à Ampandrianomby, la chaleur continue jusqu’à la fin de cette semaine. Toutefois, les températures vont progressivement baisser, soit de 31°C le jeudi 31 octobre, de 28°C le vendredi 1er novembre et de 26°C le samedi 2 novembre.
En général, c’est le régime du vent variable et sec qui influence le temps à Madagascar. A vrai dire, le temps est influencé par la montée de l’anticyclone accompagné d’un vent avec une pression atmosphérique. De ce fait, les pluies orageuses fortes sont attendues durant cette semaine surtout pour les parties Ouest de l’île, toujours selon les dires du service météorologique. En général, le temps sera sec sur l’ensemble du pays à cause de l’insuffisance des pluies, engendrant de graves conséquences sur l’agriculture et la survie humaine, si on ne parle que du tarissement des sources d’eau dans plusieurs régions de l’île.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.

