PHOTOJOURNALISME Dany Be au ciel

Le grand photojournaliste Dany Be est parti à l’âge de 86 ans après les bonheurs de prises de vue passés ici-bas. Il était exceptionnel et atypique avec son Nikon F argentique dans le temps. Sa passion était les reportages de toutes les régions de Madagascar, les hommes et la terre. Et aussi les évènements et autres actualités.

Après ses passages dans le Courrier de Madagascar et Madagascar Matin, il s’est consacré à travailler pour ses pairs. Il a mis de l’amour pour l’édition du journal de l’Association Libre des Journalistes de Madagascar au Cite où il avait un petit studio. Puis, il s’est consacré dans les activités du Club des Journalistes Doyens jusqu’à sa disparition.

Sa passion était d’apprendre, comme son ami, feu Arhys Rakotondrazaka. Les deux grands photojournalistes dans le temps. Dany Be n’aimait pas se reposer, « il faut faire quelque chose » disait-il à tout moment. Avec l’arrivée du numérique, il continuait toujours à prendre des clichés. Mais, on reconnait qu’il est d’une autre époque car il ne cessait pas de tripoter les films 24×36 mm à longueur de journée avec des négatifs inédits et originaux. Il sort toujours des photos superbes et étonnantes pour l’Histoire du pays. Un superman ! Reposes en paix Dany Be, tu resteras toujours le Grand photojournaliste du pays.

Vous aimerez aussi