WEEK-END PASCAL A MAHAJANGA Les plages plus vides que jamais

Si certaines personnes ont pris l’occasion offerte par le Président de la République d’ouvrir la circulation nationale pour rentrer à Mahajanga et s’offrir des moments de détente à la plage, elles auraient été déçues car la Commune urbaine a clos toutes les plages.

A l’entrée de la fameuse allée du bord de la mer, un écriteau « bord interdit » : c’est ce qui aurait attendu toute personne qui aurait voulu s’aventurer sur place sous prétexte de prendre l’air. Il va sans dire que les responsables auprès de la commune urbaine de Mahajanga prennent au sérieux la lutte contre la propagation de la maladie. Qui plus est, depuis que la mesure prise par la ville de mettre en quarantaine toute personne en provenance d’Antananarivo a été réfuté par l’Etat, la ville était obligée de trouver d’autres moyens. En effet, les personnes en provenance d’Antananarivo ont été invitées à faire une signature afin d’effectuer des tests fréquents ainsi que d’éviter tout lieu public.

La surveillance permanente de sites comme le bord de la mer, les différentes plages et sites de promenade figurent également dans les mesures nécessaires pour cette lutte. C’est une victoire pour la ville de Mahajanga en attendant la prochaine bataille.

Vous aimerez aussi