Il y a un an de cela, Madagascar a vibré sous le phénomène Barea lors de la CAN 2019, dans les pronostics de chacun, la prochaine participation à cette compétition africaine améliorera le classement de l’équipe nationale malgache.
Un an après, on a pu effectuer que quelques jours de compétition et jusqu’ici, la Grande Ile est le premier dans sa poule pour la qualification à la prochaine édition de la CAN. Alors que le monde tremble encore sous la menace de la maladie covid-19, nos joueurs reprennent un à un l’entrainement dans leur club respectif.
En début d’année, le cas de Jérémy Morel a particulièrement inquiété le coach de la formation malgache étant donné qu’il n’avait pas à l’époque de club. Récemment, une bonne nouvelle est arrivée quand on a annoncé qu’il a rejoint l’équipe FC Lorient. Etant le dernier recru de cette formation, il ne rejoindra l’entraiment avec ses coéquipiers que ce premier juillet. Thomas Fontaine quant-à-lui a déjà repris l’entrainement au sein du même club. Lalaina Nomenjanahary (Bolida) a repris l’entrainement depuis le 22 juin, Dax quant-à-lui se réjouit de la décision de la Fifa qui mettait fin à sa suspension. Tandis que ses coéquipiers reprennent l’entrainement petit à petit, le capitaine de la formation malgache a été sacré champion de la Bulgarie pour cette saison. Autant de bonnes nouvelles qui nous rappellent que les retrouvailles avec nos héros se feront dans pas longtemps.
