STADE BAREA MAHAMASINA Inauguration en grande pompe

L’inauguration officielle du stade BAREA Mahamasina sera à jamais gravé dans l’histoire de Madagascar. Ce lieu chargé d’histoire change définitivement l’image d’Antananarivo. C’est désormais la nouvelle identité de Madagascar et du sport Malagasy. Une cérémonie d’inauguration en grande pompe s’est déroulée ce 04 septembre 2021, en présence de plusieurs milliers de spectateurs venus de toutes les régions de la Grande île.

Le Président de la République Andry Rajoelina, son épouse Mialy Rajoelina et leur fils Arena Rajoelina se sont joints au peuple Malagasy pour célébrer cet évènement.

« C’était sur ce lieu sacré que les Rois et Reines de Madagascar ont fait leurs apparitions publiques. C’était sur ce lieu que les Présidents de la République, nouvellement élus ont été investis. Et c’est également sur ce stade qu’est célébrée chaque année notre fête nationale qui est en même temps la fête de l’Armée Malagasy, » a déclaré le Chef de l’État.

Pour rappel : la réhabilitation totale du Stade BAREA Mahamasina est un projet présidentiel, dont la réalisation a été assurée sur financement propre de l’État Malagasy. Il s’agit d’une promesse faite par le Président Andry Rajoelina en juillet 2019, dans le cadre du Velirano n°13. Le stade passe de 20 000 à 40 260 places assises et respecte désormais les normes de la FIFA. Le respect des normes internationales a été pris en compte dans le contrat signé avec l’entreprise China State Construction Overseas Development (CSCOD) qui a pris en charge la réalisation des travaux. C’est d’ailleurs lors de la cérémonie de ce jour que les représentants du CSCOD ont remis officiellement à l’endroit du Président Andry Rajoelina la clé du stade BAREA Mahamasina, au bout de 20 mois de travaux de sécurisation et de mise aux normes.

« Nous devons avoir une vision à long terme. Nous devons voir grand. Nous devons également être soucieux de l’entretien de ce bel édifice. C’est dans ce stade que nous défendons nos couleurs et notre honneur. C’est ici aussi que nous devons montrer notre solidarité, notre fraternité et notre patriotisme », a déclaré le Chef de l’État. Il a aussi exprimé son souhait de faire de ce stade une arène symbolisant des victoires pour le peuple Malagasy et pour l’Émergence de Madagascar.

Vous aimerez aussi