Toute contribution est nécessaire afin de rendre la période de confinement agréable pour tout le monde. Ainsi la grande famille de l’édition « Des Bulles dans l’Océan » met à la disposition du grand public quelques bandes dessinées.
Les scénaristes, les dessinateurs et la grande famille de l’édition « Des Bulles dans l’Océan » ont fait savoir la mise à la disposition du public de 8 albums de bandes dessinées en version numérique. C’est une démarche purement charitable et de deux, une telle proposition pourrait raviver l’amour des jeunes pour la lecture. En effet, la bande dessinée reste le format de perfection pour susciter l’amour des jeunes pour la lecture. Qui plus est, cette initiative de la maison d’édition « Des Bulles dans l’Océan » permettrait sans conteste au public malgache de connaître les bédéistes malgaches souvent méconnus dans la Grande Île. Un premier pas de découverte afin de tisser un lien entre les habitants du pays et les artistes habitants dans la zone Océan Indien. Rappelons effectivement que le pays a une grande communauté de bédéistes talentueux qui ne demande qu’à être découverte.
Rappelons qu’outre la maison d’Edition, l’Institut Français de Madagascar a également mis à la disposition de toute la population malgache dans une durée de trois semaines tous les contenus numériques du Culturethèque gratuitement. Plus d’excuse pour ne pas s’instruire en cette période de confinement.


