LETTRE OUVERTE À MONSIEUR LE MINISTRE DES MINES ET DES RESSOURCES STRATÉGIQUES AU SUJET DE LA SOCIÉTÉ HARENA RESOURCES ET DE SON PROJET D’EXTRACTION DE TERRES RARES À AMPASINDAVA DANS LA RÉGION DIANA

Suite à la fermeture de la société chinoise REENOVA et à l’acquisition de ses actions par la compagnie minière australienne Harena Resources (75% des actions) et par la société anglaise Citius Resources Plc (25 % des actions) en avril 2023, le projet d’extraction de terres rares situé sur la péninsule d’Ampasindava dans la région Diana fait actuellement l’objet d’une intense campagne de communication au niveau international par les dirigeants de la société Harena Resources.

60EME ANNIVERSAIRE DE L’ARMEE MALAGASY Sous le signe d’un grand changement pour un nouvel épisode

Cadillac de Philibert Tsiranana

Cette année 2020 est marquée par la grande restructuration au niveau de l’Armée Malagasy. L’appellation CEMGAM (Chef d’Etat-Major Général de l’Armée Malagasy) est devenue CEMA (Chef d’Etat-Major des Armées). Ce changement est expliqué par la création de plusieurs Etats-Majors qui sont l’Etat-Major de l’Armée de Terre, l’Etat-Major de l’Armée de l’Air et l’Etat-Major de l’Armée de Mer, sous le commandement du CEMA.

DOSSIER : SANTE PUBLIQUE Madagascar n’est jamais à l’abri des épidémies chaque année

Alors que la rougeole et la peste ont fait parler d’elles l’année dernière en faisant bon nombre de victimes, enfants et adultes, cette année a mal commencé par les épidémies du paludisme et de la dengue ainsi que la pandémie du Covid-19. Madagascar n’a jamais été à l’abri des épidémies des maladies infectieuses, virales et transmissibles chaque année et le pays traverse actuellement une crise sanitaire.