Contrairement aux autres organisateurs événementiels qui prévoient de reporter à une date encore inconnue l’évènement, les organisateurs du Donia Nosy Be ont décidé d’annuler l’édition de cette année.
Se tenant habituellement durant les vacances estivales, le Donia Nosy Be est un moment fort de la fréquentation touristique de la ville et le moment idéal pour mettre en avant la culture et la tradition propres à cette région et à Madagascar. Le choix de cette période a été méticuleusement étudié et le fait de reporter la date pourrait s’avérer aléatoire et créer plus de pertes que de gain.
Ainsi, au lieu de parler d’éventuel report, les organisateurs ont préféré opter pour l’annulation de cette édition. Les organisateurs ne se hasarderont pas à attendre que la crise sanitaire soit dépassée pour organiser à la hâte l’édition 2020. Tous les efforts seront donc utilisés afin de faire du rendez-vous 2021, l’évènement à ne pas manquer.
Rappelons que le confinement qu’exige la propagation du virus Covid-19 a fait que le secteur culturel est certainement parmi les plus atteints à cause de cette crise sanitaire. Le Festival Donia ne sera certainement pas le premier à être annulé. D’autres organisateurs devront suivre le pas au grand dam de l’industrie de l’évènementiel.
