A peine quelques jours de la naissance du mouvement Fihavanan’art, une dizaine d’artistes ont cédé leurs œuvres afin d’aider la population la plus démunie à faire face à la période de confinement. Photographes, dessinateurs et illustrateurs, et sculpteurs font montre de solidarité.
Actuellement, on compte plus d’une dizaine d’œuvres dans la page du mouvement Fihavanan’art dans le but d’aider la population vulnérable malgache afin de faire face à la propagation de la maladie Covid-19. Pour rappel, c’est un mouvement spontané qui est né de la communauté des artistes afin d’aider la population vulnérable. Ainsi, les artistes mettent en enchères leurs œuvres et les acquéreurs auront l’obligation de verser dès à l’achat 50% du prix de l’œuvre qui iront directement à la cagnotte de solidarité. La livraison de l’œuvre et le reste de l’argent seront assurés une fois la période de confinement passée.
Ainsi, des photographes de renoms comme Philippe Manet, Tangalamamy, Henintsoa Rafalia ont présenté leurs œuvres dans le cadre de cette enchère en ligne. Outres les clichés magnifiques des photographes, dessinateurs et illustrateurs comme David Hardy (Suisse Marocain) et Dadee Andrianaivoson ont également prêté leurs talents. Pour les amoureux de la peinture, Norma, Richianny Ratovo, Mendrika Ratsima, Natoa Rasolonjatovo, Sk4RZ Tsijonriake, Emilie Bleu vendent également leur tableau. Des styles différents mais qui relatent l’inspiration unique de chaque peintre sur l’amour de Madagascar.
Et enfin la sculpture sur bois avec les œuvres Jean Jacques Teiten. Pour les amoureux de l’art, ce mouvement est une aubaine afin d’acquérir des œuvres uniques tout en aidant son prochain.





