Les amoureux de la musique malgache a été plus que dérouté par l’annonce du décès d’ Andrianabela Rakotobe dit Dadah Rabel du groupe Mahaleo. Survenu après deux semaines de la mort de Fafah, pour les Fans de Mahaleo et la population malgache en général, c’est sans conteste la perte de trop.
C’était ce dimanche 03 novembre 2019 que l’inévitable s’est produit. Dadah Rabel, âgé de 65 ans, a senti un malaise et une difficulté à respirer lors d’un déjeuner familial. Sa famille s’est précipitée pour l’emmener à l’Hôpital. Des efforts vains car Dadah Rabel, un des sept fondateurs du groupe Mahaleo est parti rejoindre Raoûl, Nono et Fafah.
Auteur-compositeur, guitariste et chanteur, sa famille a fait savoir qu’il a été abattu depuis le décès de Fafah Mahaleo et cela a eu un impact sur sa santé. La profonde amitié qu’il y avait entre les deux hommes, que soit sur scène ou hors des projecteurs, a rendu cette perte insoutenable pour lui.
Outre sa carrière musicale au sein du groupe légendaire Mahaleo, Dadah Rabel a travaillé comme chirurgien à l’HJRA avant sa retraite. La population malgache n’a pas manqué de marquer son indignation et sa tristesse face à la perte de cet autre grand nom de la musique malgache.
La dépouille mortelle de Dadah Rabel sera conduite à Antananarivo le mercredi 06 novembre pour une cérémonie de commémoration et une veillée funèbre au Palais des Sports Mahamasina et sera conduit par la suite à la Cathédrale FJKM à Analakely pour le dernier sacrement. Sa dépouille sera reconduite à Antsirabe pour sa dernière demeure Betafo.
La rédaction de l’AMP s’associe à ce deuil et présente ses sincères condoléances à sa famille et au Groupe Mahaleo.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.

