La musique est amenée à évoluer et à faire peau neuve. C’est d’ailleurs ainsi qu’on reconnait le véritable talent des artistes musiciens, avec cette manière de mélanger différentes mélodies, de recréer des notes et refaire et réordonner les genres musicaux. Le groupe LibaTion a fait cette aventure et l’a réussi délicieusement.
D’un point de vue général, il est particulièrement difficile de définir en un mot le genre musical de LibaTion. En effet, s’étant enrichi de toutes les influences, la musique que pratique ce groupe est un savant mélange de rock décadent avec du jazz new wave avec un soupçon d’easy listening. Un mélange qui allie donc la singularité à l’élégance et à la sensualité.
Focus des membres
Le groupe LibaTion est composé de deux membres, d’une part Tomoko Mune qui a débuté un grand amour avec la musique dès l’âge doux de quatre ans avec l’apprentissage du piano. Très vite, elle a développé un amour inconditionnel pour la musique alors elle a pris la décision de poursuivre ses études au lycée supérieur de musique d’Horikawa à Kyoto ainsi qu’à l’université de musique d’Osaka. Suite à une carrière professionnelle au Japon, Tomoko Mune décide de s’installer à Paris où elle a étudié le jazz. Elle accompagne ponctuellement la chanteuse Mikiko Noda lors de ses concerts à Paris.
Le deuxième membre du groupe est un malgache dénommé Joël Razafimahefa. Bassiste et autodidacte. Outre sa contribution majeure dans le groupe LibaTion, l’artiste officie dans la formation post punk Wallenberg, et a également collaboré avec le compositeur Olivier Florio au sein de OolflOo.
La particularité du groupe LibaTion est la fusion de deux mondes dans lesquels les artistes du groupe appartiennent et qui amène une grande richesse humaine dans leur œuvre. Dans un monde en guerre contre la pandémie du Covid-19, le groupe LibaTion a sorti son premier album intitulé « Sortie de route » qui est actuellement disponible sur Amazon et toutes les plates-formes de téléchargement légal.
