MADA DANSE DEBOUT : Battle 1 contre 1 à l’honneur

C’est ce 31 janvier à l’Institut Français de Madagascar à Analakely que se déroulera la troisième édition du « Mada Danse Debout ». A l’honneur, toutes les disciplines de danses modernes et la particularité de cette année, c’est que les battles se feront un contre un.

Finir le mois de janvier dans la joie et la bonne humeur. C’est la raison pour laquelle les organisateurs de « Mada Danse Debout » ont choisi cette date. Cette année, l’hôte sera l’IFM Analakely. Un haut lieu de la culture tananarivienne qui est le mieux placé pour accueillir cette rencontre de danse.

Comme son nom l’indique, cette rencontre se focalisera sur la danse débout qui est toute une discipline en soi et les participants s’affronteront sur du HipHop (toprock,  popping, locking, HipHop et House dance) ou de la danse Urbaine (Krump,  Afro et Dancehall). Si les organisateurs ont misé sur le battle 1 vs 1, c’est pour permettre à chaque danseur de montrer l’ampleur de son talent sans que les autres membres du groupe lui fassent de l’ombre. C’est également la meilleure manière de montrer la technicité et le savoir-faire d’un danseur.

Le programme se divisera en deux parties. En matinée, les danseurs prendront possession de différentes espaces de l’IFM pour des Jam session ainsi que des séances de partages et d’échanges. Cette partie de la matinée sera également l’occasion pour toutes personnes désireuses de participer aux concours de s’inscrire. L’après-midi, avant les duels, les danseurs feront un spectacle déambulatoire. Une mise en bouche avant les choses sérieuses. Les disciplines à laquelle les danseurs vont s’affronter sont les suivantes : popping, locking, toprock, Hiphop, House Dance, Krump, Dancehall et Afro.

Vous aimerez aussi