Alors que le monde n’a pas encore fini de pleurer la légende de la Country Kenny Rogers, le légendaire saxophoniste âgé de 86 ans, Manu Dibango a malheureusement rejoint la liste des nombreuses victims du Covid 19.
C’est le week-end dernier que la famille de Kenny Rogers a annoncé sa mort. A son actif, plus de soixante ans de carrière musicale et plusieurs consecrations. Mort à ses 81ème années, l’annonce de sa mort a attristé plus d’un. Comme pour le cas Kenny Roger qui a trépassé alors qu’il était en soin paillatif, Manu Dibango n’aura pas malheureusement les obsèques qu’il mérite. La propagation du virus et les risques de contamination ne permettent qu’une petite cérémonie en famille. Par contre, il a été annoncé que dès que possible, un hommage sera donné à ce grand musicien qui a bouleversé de mille manières la musique africaine. Une occasion pour ses fans de rendre hommage aux musiciens et à ses proches de mettre en avant ses qualités d’homme.
Ayant célébré très récemment ses soixante ans de scène, le saxophoniste a été hospitalisé après les constatations de premier signe de la maladie. Sachant que les plus âgés sont plus vulnérables aux virus, il a succombé de sa maladie. Une étoile fauchée par la vie.
Bien qu’affrontant à son tour le virus, la population malgache a des tendres pensées pour les familles des deux illustres défunts, et prie pour une issue pas trop tragique de la maladie du Covid 19 en Afrique.
