C’est suite à une invitation du Consulat honoraire d’Italie à Tananarive que Peppe Voltarelli est venu à Madagascar pour faire découvrir à la population malgache la bonté de la culture italienne. Ce vendredi il se produira sur la scène de l’IFM, un rendez-vous artistique et culturel à ne pas manquer.
Peppe Voltarelli est l’un des meilleurs représentants de la chanson italienne d’aujourd’hui, deux fois lauréat du prix Tenco – les Victoires de la musique italienne pour la chanson d’auteur. Interprète, il s’inscrit dans la grande tradition de la chanson italienne en redonnant vie aux œuvres de compositeurs fameux tels que Domenico Modugno (Volare, Cantare,…) ou Otello Profazio. Auteur et compositeur, ses propres chansons, lyriques et ironiques, confrontent toujours ses racines pleines de paradoxes, moderne et passéiste, généreuse et égocentrée. Ce rapport contradictoire, il le partage avec les communautés italiennes qui vivent à l’étranger à l’occasion de tournées dans le monde entier. Performeur, avec sa voix puissante, sa guitare et son accordéon, ses concerts le révèlent comme un incomparable chanteur d’histoires, tour à tour drôle, tendre, amer et surréaliste, entraînant irrésistiblement le public dans une jubilation intense…
C’est donc cette composition qui attend les spectateurs malgaches ce vendredi prochain.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.