Il est un grand chanteur qui évolue dans le « World music » et traverse l’Europe et les autres pays pour montrer la valeur de la musique malagasy. Tous les styles et de toutes les régions, allant aux Kalon’ny Fahiny jusqu’au Beko du Sud profond, et les bà gasy ou le rythmique des chants traditionnels. Il, c’est Erick Manana. Il se produira bientôt à Tana.
On l’appelle Manana, notre Erick national. Oui, car beaucoup de célébrités portent le nom d’Érick dans le monde. Nous avons le nôtre, et c’est une fierté car il est connu dans le monde entier et porte l’honneur de Madagascar sur les scènes. Bien sûr, il y a des groupes comme les Mahaleo, Njava, Feo Gasy et parmi tant d’autres qui sont connus et célèbres, mais Manana a un style particulier.
Il fait partie du groupe Lolo sy ny Tariny, bâti à Ambohijatovo ambony sur le fameux « Tamboho » source des inspirations et des créations. Là, Manana s’est démarqué en chantant Razilnah en première partie d’un spectacle à Antsahamanitra. Et c’est parti pour l’aventure. Il honore la musique du monde, les classiques, le jazz, les mélodies célèbres et surtout la musique de son pays à sa façon, à son style atypique, concoctée avec sa femme Jenny et sa bande musicale en Allemagne. Et c’est agréable d’entendre les interprétations de l’artiste. Il chante l’amour, l’amitié, la nostalgie du pays, les aventures et la vie quotidienne. En solo, en duo avec Jenny ou Dama, ou encore avec Feo Gasy et beaucoup d’autres.
Manana sera à Tana et il est déjà là. Cette fois-ci, il se produira seul si l’on croit à l’affiche « Feo iray… » Mais, il y a toujours des surprises. Il a toujours vécu aux côtés des artistes, et c’est son plaisir d’être avec eux. Une autre particularité de Manana est son professionnalisme. Il travaille dur pour que tout soit parfait. Nous allons l’apprécier et l’écouter. C’est un artiste talentueux et ceux qui ne le connaissent pas, c’est l’occasion.
Copla

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.

