NÉCROLOGIE : Désiré Razafindrazaka rejoint les étoiles

« Un autre départ que pleure le monde de la culture. Désiré Razafindrazaka, un homme de la musique et du patrimoine s’est éteint », annonce le ministère de la Communication et de la culture sur sa page Facebook. Celui qui, pendant 20 ans, avait dirigé le comité d’organisation du festival Madajazzcar est décédé dans la nuit du lundi à mardi. Il devrait être inhumé ce mardi même, confie un de ses proches. Il avait 59 ans.

La disparition de Désiré Razafindrazaka laisse un vide, dans le monde de la musique et du jazz mais aussi dans le milieu de la défense du patrimoine. Pendant 20 ans, ce sortant de l’Institut national des langues et des civilisations orientales (Inalco), avait présidé l’association des Amis du patrimoine de Madagascar. Il avait également été membre du Conseil d’administration de l’office du site culturel d’Ambohimanga Rova (Oscar).

Dans la vie « civile », Désiré Razafindrazaka, qui était diplômé en psychologie sociale, était le fondateur du cabinet Coef Ressources, cabinet spécialisé dans les recrutements, conseils, gestion de projets de développement et études socio-économiques. C’est lui qui, à travers son équipe au sein du cabinet, menait les enquêtes Afrobaromètre, sondage d’opinion sur la gouvernance, la démocratie et les conditions socio-économiques à Madagascar.

Homme aux multiples casquettes, Désiré Razafindrazaka donnait également des cours de management et de communication à l’Université d’Antananarivo. Il enseignait la politique publique dans d’autres universités et instituts privés de la Grande île.

Source : 2424.mg

L’AMP se joint à sa famille et à ses proches pour cette douleur.

Vous aimerez aussi