REOUVERTURE DES LIEUX DE CULTE : Une désinfection obligatoire

La réouverture des lieux de culte figure parmi les dernières résolutions prises par le Président de la République. Des mesures drastiques seront prises afin d’éviter que les moments de cultes soient un pic de contamination.

Le culte de Dieu figure parmi les pratiques les plus chères aux yeux de la communauté malgache et la réouverture des différentes églises et les lieux de culte figure parmi les meilleures nouvelles que puissent entendre les Malgaches. Rappelons que d’une part, dans les villes comme Antananarivo, Toamasina et Fianarantsoa les lieux de culte ne pourraient accueillir que 50 personnes au maximum. Par contre, dans les autres villes, il n’y a pas de nombre limite dans la mesure où la distanciation sociale soit respectée.

Ainsi, depuis ce vendredi, les différents lieux de culte qui prévoient d’accueillir des croyants ont été soumis à des désinfections obligatoires pour assurer la sécurité des croyants. Les mesures de sécurité et les gestes barrières doivent être pris en compte durant ces réunions religieuses.

Vous aimerez aussi